Décès d’un gendarme du PSIG de Joigny dans l’exercice de ses fonctions
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 31 octobre 2023

Samedi 28 octobre 2023, le gendarme Cédric Lillo, du peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie de Joigny, est décédé. Il avait 25 ans.
Samedi 28 octobre 2023, vers 12 h 00, de retour d’une séance de sport programmée, le gendarme Cédric Lillo, affecté au Peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie (PSIG) de Joigny dans l’Yonne, s’effondre au sol dans les vestiaires de son unité.
Immédiatement pris en charge par ses camarades, qui pratiquent un massage cardiaque, il est rapidement évacué par les services de secours au centre hospitalier de Joigny, où il décède malgré les soins prodigués.
Cédric Lillo avait intégré la 4e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châteaulin, dans le Finistère, en novembre 2020. Après sa formation, il avait été affecté, en juin 2021, à la brigade de proximité de Vermenton, dans l’Yonne, puis, à compter du 1er octobre 2022, au peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie de Joigny.
Il était titulaire de la médaille de la défense nationale échelon bronze (agrafe G.D.) et de la médaille de protection militaire du territoire (agrafe Trident).
Âgé de 25 ans, Cédric Lillo était en concubinage sans enfant.
Ses obsèques se dérouleront dans son département d’origine (le Vaucluse), vendredi 3 novembre, à 10 h 00, en l’église Notre-Dame de Bon Repos, à Montfavet, sur la commune d’Avignon (84). Il sera ensuite inhumé au cimetière de la commune voisine de Vedène.
Le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse ses condoléances et son soutien à la famille et aux proches de Cédric Lillo ainsi qu'aux personnels de son unité.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Incendie dans les Pyrénées-Orientales : témoignage d'un gendarme au cœur des évacuations
Depuis le 4 juillet 2026, les militaires du Groupement de gendarmerie départementale...
Article
Eurockéennes de Belfort : immersion avec le P.Mo. et le PSIG
Situé sur la presqu’île du Malsaucy, à Belfort, le festival...
Article
Eurockéennes de Belfort : un dispositif gendarmerie d’ampleur pour sécuriser le festival
Comptant parmi les festivals les plus importants de la saison estivale chaque année...
Article
Tour de France : la sécurité est aussi l'affaire des spectateurs
Alors que le Tour de France vient de faire son entrée sur le territoire national,...
Article



