Cérémonie militaire en hommage à l’adjudant-chef Nicolas Mory
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 14 avril 2023
L’adjudant-chef Nicolas Mory, affecté à la brigade de recherches de Meaux, est décédé le jeudi 30 mars 2023. Un hommage lui a été rendu à l'occasion d'une cérémonie militaire, ce vendredi 14 avril, au siège de la compagnie de gendarmerie départementale de Meaux. Une minute de silence a été respectée au même moment par l’ensemble des personnels de la gendarmerie nationale.
Jeudi 30 mars 2023, vers 22 heures, l’adjudant-chef (ADC) Nicolas Mory, de la Brigade de recherches (B.R.) de Meaux (77), de permanence Officier de police judiciaire (OPJ) de son unité, est victime d’un malaise cardiaque à son domicile. Malgré l'intervention rapide de ses camarades et des services de secours, il est transféré en urgence absolue au CHU de Marne-la-Vallée. Placé dans le coma, il décède le vendredi 31 mars 2023 à 22 h 20.
Entré en gendarmerie en novembre 2002, comme Gendarme adjoint volontaire (GAV) à la brigade de gendarmerie de l’Air de Paris, l’ADC Nicolas Mory avait intégré la 3e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Chaumont (52), le 20 avril 2004. Après avoir servi à la Brigade territoriale autonome (BTA) de Lizy-sur-Ourcq (77), puis à celle de Triel-sur-Seine (78), l’ADC Nicolas Mory était affecté à la B.R. de Meaux (77) depuis le 1er mai 2016.
Un hommage, en présence de sa compagne et de ses enfants, lui a été rendu à l'occasion d'une cérémonie militaire, ce vendredi 14 avril, à 11 heures, au siège de la compagnie de gendarmerie départementale de Meaux. Les personnels de la gendarmerie nationale se sont associés à ce moment de recueillement en respectant une minute de silence au sein de leurs unités.
Le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse tout son soutien à la famille et aux proches de la victime, ainsi qu'aux personnels de son unité.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Les pilotes des Forces aériennes de la gendarmerie nationale se forment à l’appontage
Durant deux semaines, cinq pilotes des Forces aériennes de la gendarmerie...
Article
Haute-Savoie : en patrouille avec le PGHM de Chamonix sur la voie normale du mont Blanc
Afin de protéger un site exceptionnel devenu victime de sa fréquentation,...
Article
Guyane : à Saint-Laurent-du-Maroni, les gendarmes quadrillent le territoire
Située à l’ouest de la Guyane, à la frontière...
Article
En Guyane, les gendarmes de l’antenne-GIGN mènent des opérations d’interception des pirogues servant à l’orpaillage illégal
Les militaires de l’Antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie...
Article