Formation de directeurs d’enquêtes de la gendarmerie sénégalaise
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 30 janvier 2022
Du 10 au 21 janvier 2022, le service de sécurité intérieure de la Direction de la coopération internationale de sécurité (DCIS) au Sénégal a organisé une session de formation au Centre d’application des officiers de la gendarmerie de Ouakam.
Deux officiers de la gendarmerie française ont formé 20 sous-officiers de la gendarmerie sénégalaise aux techniques de gestion d’enquêtes complexes, du 10 au 21 janvier 2022.
Les stagiaires ont abordé plusieurs thèmes liés à la direction d’enquête comme l’élaboration d’un PC, les techniques d’audition ou encore l’organisation des investigations. Ils ont assisté à une autopsie et ont bénéficié de l’intervention d’un magistrat.
Enfin, ayant travaillé sur des enquêtes en « fil rouge », ils ont concrétisé leur travail par un exercice de simulation de témoignage devant une Cour. Les deux formateurs ont souligné la qualité des échanges et le très bon niveau des stagiaires.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Sommet international de la Francophonie : déploiement d’une manœuvre inédite pour sécuriser les déplacements des autorités
Les 4 et 5 octobre 2024, la France a accueilli le 19e Sommet international...
Article
Compagnie de gendarmerie départementale de Poindimié : une résilience à toute épreuve
En Nouvelle-Calédonie, le chef d’escadron Paul Sandevoir commande la...
Article
Sommet international de la Francophonie : un dispositif exceptionnel déployé par la gendarmerie pour sécuriser cet événement majeur
Le 19e Sommet international de la Francophonie s’est ouvert ce vendredi...
Article
Quand l’Académie militaire de la gendarmerie nationale forme les officiers de pays amis
Chaque année, des officiers et sous-officiers de pays amis de la France intègrent...
Article