Eure-et-Loir : inauguration de la nouvelle caserne de Senonches
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 20 juillet 2022

La nouvelle caserne de Senonches a été inaugurée ce lundi 18 juillet en présence du général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie.
Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie, a présidé, ce lundi 18 juillet, la cérémonie inaugurale de la nouvelle caserne de Senonches (Eure-et-Loir), qui s’est déroulée en présence notamment de Françoise Souliman, préfète du département, de Xavier Nicolas, maire de Senonches, Président de la communauté de communes des forêts du Perche et conseiller départemental, du général de division Christophe Hermann, commandant de la région Centre-Val-de-Loire et du groupement de gendarmerie départementale du Loiret, du colonel Stéphane Tourtin, commandant du groupement de gendarmerie départementale d'Eure-et-Loir, et de Jean-François Manceau, Président de SA Eure-et-Loir habitat.
Après la traditionnelle revue du piquet d’honneur, les autorités ont procédé au coupé du ruban inaugural, avant de visiter les nouveaux locaux, puis de dévoiler la plaque inaugurale de cette caserne livrée en juin dernier, après dix ans d’attente. Un nouveau cadre de vie et de travail donc, permettant aux militaires d’accomplir leurs missions au service de la population dans les meilleures conditions.
Ce sont ainsi 431m² de locaux techniques flambant neufs qui accueilleront désormais les personnels de la brigade de proximité de Senonches, auxquels s’ajoutent quinze logements.
Lors de leurs allocutions respectives, le maire, le DGGN et le préfet ont souligné l’importance de ce projet pour la gendarmerie et pour la commune, qui va de pair avec la réorganisation territoriale des effectifs de la communauté de brigades de Brezolles à la suite de la fermeture de la B.P de La Ferté-Vidame. Les autorités ont également particulièrement mis en exergue l’implication sur le long terme des différents acteurs pour que ce nouveau bâtiment sorte de terre.
À l’issue, un temps d’échanges s’est tenu entre le général d’armée Rodriguez et les personnels de la brigade et leurs familles, ainsi qu’un panel représentatif des personnels de la compagnie, au cours duquel le DGGN a pu les écouter et les remercier pour leur engagement au quotidien.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
