MOOC OBJECTIF IA : un point sur la formation
- Par Sirpa Gendarmerie
- Publié le 09 avril 2021

La formation objectif IA démarrait le 5 octobre 2020 sur la plateforme GendForm 3.0. À ce jour, elle a été suivie par 90 870 personnels, militaires et civils, et 86 377 attestations ont été délivrées. La formation reste accessible à tous ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité de la suivre, ainsi qu’aux réservistes.
À ce jour plus de 90 000 personnels militaires et civils (tous corps confondus) ont suivi avec succès le MOOC Objectif IA. 86 377 attestations ont d’ailleurs été délivrées.
Cette formation a pour objectif de sensibiliser - chacun à son niveau - aux enjeux et aux possibilités offertes par l’intelligence artificielle. Elle contribue à la transformation numérique de la gendarmerie nationale.
Ces excellents résultats ont été salués par Mme la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, lors du comité stratégique Objectif IA du 24 mars dernier.
Pour permettre aux personnels qui n’ont pas encore eu la possibilité de réaliser cette formation, le lien actuel reste accessible depuis l’Intranet ou Internet. Ce lien est également disponible aux réservistes, pour qu’ils puissent se former à l’intelligence artificielle et monter en compétences en matière numérique
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
