Le ministre de l’Intérieur et le DGGN en déplacement en Corrèze
- Par Antoine Faure
- Publié le 16 septembre 2021
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le général d’armée Christian Rodriguez, se sont rendus jeudi 16 septembre en Corrèze, à la rencontre de gendarmes départementaux et mobiles.
À l’occasion d’une visite ministérielle en Corrèze, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le Directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le général d’armée Christian Rodriguez, ont participé à une réunion avec les élus du département, au cours de laquelle ont été abordées les problématiques liées à la sécurité. Les élus ont témoigné de l’engagement fort des gendarmes sur leur territoire.
Le général Christian Rodriguez s’est ensuite rendu à l’Escadron de gendarmerie mobile (EGM) 43/2 d'Ussel, où il a déjeuné avec plusieurs gendarmes de l’EGM, de retour de Mayotte, des Compagnies de gendarmerie départementale (CGD) d’Ussel et de Brive-la-Gaillarde, ainsi qu’avec des militaires du Détachement aérien de gendarmerie (DAG) d’Égletons. Au cours de cet échange informel, de nombreux sujets ont été abordés et le DGGN a répondu aux interrogations des gendarmes.
En début d’après-midi, le ministre de l’Intérieur s’est ensuite rendu à son tour à l’EGM. Après une visite de la brigade de proximité d’Ussel, dont les locaux se trouvent à l’entrée de l’escadron, un nouveau temps d’échange a été l’occasion pour Gérald Darmanin de revenir sur les mesures annoncées mardi par le président de la République, Emmanuel Macron, dans le cadre de la clôture du Beauvau de la sécurité. Le ministre a notamment insisté sur la nécessité pour la gendarmerie de bénéficier de moyens adaptés et performants pour accomplir ses missions, ainsi que sur le rôle important des réservistes.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Le traitement des atteintes faites aux mineurs, un enjeu opérationnel de premier plan pour la gendarmerie
En France, un enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle...
Article
Sommet du G7 : première sortie pour l’UOFI
Officiellement créée le 19 mai 2026, à l’occasion du...
Article
Le patrouilleur côtier « Jonquille », navire amiral de la flotte Gendarmerie en Méditerranée
Autrefois basé au port de la Pointe des Galets, à La Réunion,...
Article
Sommet du G7 : la BLA au cœur du dispositif
La Base logistique avancée (BLA) de La Roche-sur-Foron sera au centre de...
Article




