Gend 20.24 : partenariat d’innovation de la gendarmerie avec La Place Stratégique
- Par Gendarmerie nationale
- Publié le 20 juin 2021
Afin de développer sa démarche d’innovation au service du capacitaire, la gendarmerie est devenue membre associé de La Place Stratégique le 17 juin dernier.
A l’occasion d’un séminaire destiné à initier des liens entre la gendarmerie et les start-ups accompagnées par La Place Stratégique, le général de corps d’armée Hubert Bonneau, Directeur des opérations et de l’emploi, M. Duponchel, PDG d’Accuracy, et l’IGA (2S) Collet Billon, coprésidents de LPS, ont signé une convention de partenariat donnant à la gendarmerie le statut de membre associé.
La Place Stratégique est une association qui propose un programme d’accélération dédié aux jeunes entreprises qui souhaitent s’engager dans une stratégie de diversification de marché Défense et civil.
Les cas concrets présentés par la DOE, le STSI2, le ST et le SAILMI ont permis un échange fructueux avec des entreprises innovantes, positionnées sur les technologies d’intelligence artificielle, de traitement des données, de cybersécurité, de robotique...
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie Gend 20.24 et permettra l’identification d’entreprises susceptibles de participer à la transformation de l’Institution en intégrant des innovations dans les programmes en cours.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

