#RépondrePrésent : les gendarmes de l’Eure cueillent des tulipes pour les soignants
- Par Antoine Faure
- Publié le 02 mai 2020

Ils ont baptisé l’opération Bleu Blanc L’Eure solidaire ! Vendredi 24 avril, les gendarmes ont distribué des tulipes dans les centres hospitaliers du département et mis en place une cagnotte en interne au bénéfice de la lutte contre le cancer.
Dans l’Eure, les gendarmes ont de la suite dans les idées solidaires ! Constatant que les bénévoles du Lions Club de Pacy-sur-Eure ne pourraient pas réaliser leur opération caritative annuelle « Des tulipes contre le cancer », ils ont décidé de prendre eux-mêmes les choses en main !
Une cagnotte contre le cancer
« Les tulipes devaient être cueillies pour être vendues par le Lions Club au profit de la Ligue contre le cancer de l’Eure, détaille l’aspirant Tsirahonana Raoelinjatovo, responsable de la communication pour le Groupement de gendarmerie départementale (GGD). Or, avec le confinement, il ne leur était pas possible de mettre en place cette action. Et les tulipes étaient vouées à faner. À l’initiative du colonel Cédric Collard, commandant le groupement, nous avons donc cueilli les tulipes le 23 avril et nous les avons distribuées le lendemain dans tous les centres hospitaliers du département, en témoignage de notre solidarité et de notre soutien aux personnels soignants. »
Dans le même temps, les militaires ont mis en place une cagnotte solidaire en interne, dont le fruit sera versé, dès la mise en place du déconfinement, à la Ligue contre le Cancer de l’Eure, en présence des bénévoles du Lions Club. Une double manière de répondre présent !
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
