Le séminaire annuel des directeurs de cercles mixtes accueille des grands chefs !
- Par le capitaine Éric Costa
- Publié le 11 septembre 2019
Le séminaire annuel des directeurs de cercles mixtes de la gendarmerie nationale s’est tenu, du 4 au 6 septembre, dans les murs de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), à Melun. À cette occasion, des grands chefs de la gastronomie et de la pâtisserie françaises étaient présents.
Du 4 au 6 septembre, se tenait à l’EOGN la deuxième édition du séminaire des cercles mixtes de la gendarmerie nationale. Ces établissements assurent l’hébergement et l’alimentation de nombreux gendarmes, en activité ou en retraite, d’active ou de réserve, sur l’ensemble du territoire national.
Ce mercredi 4 septembre, afin de valoriser le travail des chefs de la restauration collective, le général de corps d’armée Laurent Tavel, directeur des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, a invité de nombreux chefs de renom international.
Bon nombre ont répondu présent, notamment grâce au soutien de Guillaume Gomez, chef cuisinier du palais de l’Élysée et colonel de réserve. Parmi eux se trouvaient Pierre Hermé, Emmanuel Renaut, Michel Roth, Nicolas Stamm, Christophe Marguin, Sébastien Bouillet, Ronan Kervarrec, Cédric Béchade, Marc Foucher et Yohan Chapuis.
Après avoir visité la caserne de la garde républicaine des Célestins, à Paris, les grands chefs et pâtissiers se sont rendus à Melun pour animer le séminaire et partager des valeurs communes de transmission, de respect du produit, de saisonnalité et de service avec les représentants de cercles mixtes présents.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Le quad, véhicule stratégique en matière de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane
En Guyane, le quad permet aux gendarmes de diversifier leurs moyens d'action en...
Article
La section de recherches de Cayenne intensifie sa lutte contre les factions armées originaires du Brésil
Depuis plusieurs années, la Guyane est confrontée à l’implantation...
Article
Les gendarmes de la Plateforme numérique d’accompagnement des victimes « rendent visible l’invisible »
À Rennes, la brigade numérique accueille sur son plateau technique,...
Article
Violences intra-familiales : la gendarmerie forme ses réseaux
Pour développer et renforcer ses réseaux permettant de gagner en efficacité...
Article