Retour de l’équipe de France à Paris : la GTA sur le tarmac
- Par la rédaction
- Publié le 16 juillet 2018
Lundi 16 juillet, les bleus sont revenus en France après avoir décroché une deuxième étoile lors de la coupe du Monde de football en Russie. Les joueurs de Didier Deschamps ont atterri à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, avant de rejoindre Paris et de défiler sur les Champs-Élysées.
Aux environs de 17 heures, joueurs, staff et familles ont atterri à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Accueillie par la ministre des sports, un représentant de l'Élysée et le préfet de l'aéroport, l’équipe de France était également entourée à son arrivée par les militaires de la Gendarmerie des transports aériens (GTA).
Ces derniers ont sécurisé la zone côté piste ainsi que l’ensemble des déplacements des joueurs sur le tarmac, jusqu’au départ de leur bus de l’aéroport pour se rendre à Paris, où ils ont défilé sur les Champs-Élysées depuis la Place de l’Étoile, avant d’être reçus à l’Élysée par le président de la République.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
