Nouvelle-Calédonie : un gendarme mobile de Versailles-Satory décède en service dans un accident de la circulation routière
- Par la capitaine Céline Morin
- Publié le 12 novembre 2018

Dans la nuit du 11 au 12 novembre, un gendarme de l'escadron de gendarmerie mobile 14/1 de Versailles-Satory (78), déplacé en Nouvelle-Calédonie, est décédé en service, dans un accident de la circulation routière, survenu sur la commune de Païta. Deux autres militaires ont été légèrement blessés.
Dans la nuit du 11 au 12 novembre, vers 2h50, heure locale, une patrouille de gendarmerie mobile de l’EGM 14/1 de Versailles-Satory (78), déplacé en Nouvelle-Calédonie, est victime de accident de la circulation routière.
Gravement blessé, un des trois gendarmes est évacué par le SAMU vers le centre hospitalier de Dumbéa, où il décède quelques heures plus tard des suites de ses blessures.
Âgé de 26 ans, le militaire était célibataire et sans enfant.
Les deux autres gendarmes sont légèrement blessés.
Le directeur général adresse ses sincères condoléances et son soutien aux proches du gendarme décédé, ainsi qu'à l'ensemble de ses camarades touchés par ce drame, et souhaite un prompt rétablissement aux deux militaires blessés dans cet accident.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
