Les honneurs militaires rendus au garde Guillaume Derouen
- Par Sirpa Gend - Bpubli
- Publié le 06 juillet 2018

Les honneurs militaires ont été rendus au garde Guillaume Derouen, promu major à titre posthume, ce vendredi matin, à la caserne de Rose, à Dugny (93), en présence du directeur général.
Le directeur général s’est rendu ce matin à Dugny pour honorer la mémoire du garde Guillaume Derouen. Affecté à l'escadron motocycliste de la garde républicaine, le militaire est décédé en service mardi 3 juillet, des suites de ses blessures, après avoir été victime d’un grave accident de la circulation routière.
Les honneurs militaires lui ont été rendus en présence de ses proches et de très nombreux camarades lors d'une cérémonie empreinte de solennité et d'émotion.
À 9 h 30, dans toutes les unités de France, où le drapeau national était en berne, les personnels de la gendarmerie ont observé une minute de silence en hommage à leur camarade disparu.
Le garde Guillaume Derouen a été promu au grade de major à titre posthume. Il a été cité à l'ordre de la gendarmerie comportant l'attribution de la médaille d'or de la défense nationale avec palme de bronze.
Les obsèques du défunt seront célébrées mardi 10 juillet à 10 h 30 au crématorium de Villetaneuse (93).
Le général d'Armée Richard Lizurey apporte tout son soutien à la famille du militaire décédé, ainsi qu'aux personnels de son unité.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

