À la rencontre des élèves-gendarmes de Valdemoro
- Par la Direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale
- Publié le 24 mai 2018
Les 22 et 23 mai, à l'invitation de la Guardia Civil, le Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN) s'est rendu au Colegio Guardias Jovenes de Valdemoro (Espagne). Au cours de cette visite, son Altesse Felipe VI, roi d'Espagne, a présidé une cérémonie qui rassemblait l'ensemble des cadres et élèves français et espagnols.
Représentant le directeur général, le général de corps d'armée Hervé Renaud, DPMGN, accompagné du colonel Christophe Dubuis, chef du bureau de la formation à la sous-direction des compétences, s'est rendu à Valdemoro.
La première journée de travail a été consacrée au retour d'expérience partagé de la formation de la 10e compagnie d'élèves-gendarmes de l'école de gendarmerie de Tulle, présenté par le chef d'escadron Christophe Lasgleyzes, chef du détachement, et par le directeur des études de l'école de la Guardia Civil.
Le 23 mai, son Altesse Felipe VI, roi d'Espagne, a présidé une cérémonie qui rassemblait l'ensemble des cadres et élèves français et espagnols. À l'issue de cette séquence, des présentations dynamiques de contrôles routiers, de maintien de l'ordre et de réaction à une tuerie de masse, ont permis au roi de constater l'excellente interopérabilité des deux forces.
Le roi Felipe IV a poursuivi sa visite par de nombreux échanges directs avec les élèves et les cadres de la gendarmerie nationale. Il s'est montré particulièrement attentif aux objectifs de cette coopération qui s'inscrit résolument dans la construction de la sécurité de l'Union Européenne de demain.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Haute-Corse : un homme et son chien retrouvés sains et saufs par l’hélicoptère de la gendarmerie, 48 heures après leur disparition
Samedi 26 octobre 2024, un homme et son chien disparaissent en forêt,...
Article
En Nouvelle-Calédonie, la crise a démontré la pertinence de la chaîne de soutien intégré de la gendarmerie
Militaires des différents corps (officier de gendarmerie, officier du corps...
Article
Cybercriminalité : en formation ESP (Enquêteurs Sous Pseudonyme) au CNFCyber
Créé en 2022, le Centre national de formation cyber (CNFCyber) du...
Article
Guadeloupe : les gendarmes confrontés à un week-end de haute intensité
Ces derniers jours, les gendarmes de Guadeloupe ont connu un haut niveau d’engagement...
Article