Volley-ball : la passe de trois pour l’équipe féminine
- Par Antoine Faure
- Publié le 29 octobre 2021

Une semaine après l’équipe masculine de football, c’est au tour de l’équipe féminine de volley-ball de la gendarmerie de remporter le championnat de France militaire ! Une habitude pour elles, puisqu’il s’agit de leur troisième titre consécutif.
Après avoir suivi un stage de préparation à Mont-de-Marsan, du 14 au 18 octobre, les 13 joueuses qui composent l’équipe de la gendarmerie nationale ont survolé le championnat de France militaire, qui se déroulait à Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne, du 18 au 22 octobre : quatre matches, quatre victoires ! Mieux encore, elles n’ont pas laissé un set à leurs adversaires !
Après avoir battu deux sets à zéro les équipes de la Marine nationale, de l’armée de l’Air et de l’armée de Terre lors de la phase de poules, elles ont remporté la finale trois sets à zéro, face à l’armée de Terre. Un succès sans appel ! Il s’agit de leur troisième titre après ceux de 2018 et 2019 (la compétition avait été annulée en 2020).
De leur côté, les garçons terminent à la troisième place, derrière l’armée de Terre et l’armée de l’Air (la Marine n’avait pas présenté d’équipe). Il faut dire que plusieurs joueurs importants de l’équipe n’avaient pas pu se libérer. Cependant, après avoir perdu leurs deux premiers matches, ils ont fait montre de caractère pour remporter les deux suivants, et n’ont finalement été éliminés qu’à la différence de points.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
