Une gendarme sur le podium du championnat du Monde amateurs de cyclisme sur route
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 21 octobre 2022
Florence, gendarme dans l’Aude, s’est hissée sur la troisième marche du podium dans sa catégorie lors de la compétition de cyclisme sur route internationale qui s’est disputée en Italie. Elle se classe par ailleurs première Française.
Les championnats du Monde amateurs de cyclisme sur route se sont courus dimanche 19 septembre, à Trento, au sud des Dolomites, dans les Alpes italiennes.
Quelque 1 500 coureurs de 58 nationalités se sont alignés au départ, parmi lesquels Florence, gendarme au sein du Centre d'opérations et de renseignement de gendarmerie (CORG) de l’Aude. Pour pouvoir participer à ce championnat, cette dernière a préalablement dû passer le cap des sélections lors de cyclo-sportives organisées par chaque pays.
Le circuit de ce championnat, long de 144 km, affichait 3 900 m de dénivelé, avec deux ascensions de 20 km, dont le mont Bondonne, une de 10 km et deux « bosses » de 6,5 km.
Pas de quoi rebuter la militaire, dont la pugnacité a payé, puisqu’elle se classe 3e de sa catégorie et première Française, en bouclant l’épreuve en 5h31’, soit une vitesse moyenne de 26km/h, à trois minutes seulement de la première.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Guyane : à Saint-Laurent-du-Maroni, les gendarmes quadrillent le territoire
Située à l’ouest de la Guyane, à la frontière...
Article
En Guyane, les gendarmes de l’antenne-GIGN mènent des opérations d’interception des pirogues servant à l’orpaillage illégal
Les militaires de l’Antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie...
Article
En Guyane, les gendarmes mènent des raids aériens sur les sites d’orpaillage illégaux
En Guyane, les gendarmes de l’Antenne du groupe d’intervention de la...
Article
En « filoche » avec le GOS de la SRTA
Créé en 2017, le Groupe d’observation et de surveillance (GOS)...
Article