Taekwondo : Althéa Laurin décroche l’argent au Grand Prix de Paris
- Par Pablo Agnan
- Publié le 05 septembre 2022

Althéa Laurin a remporté la médaille d’argent au Grand Prix de Paris, ce dimanche, en +67 kg. La sportive de haut niveau de la défense-gendarmerie s’est inclinée en finale contre la vice-championne olympique en titre de taekwondo, la Coréenne Lee Da-bin.
L’espoir de voir une Française monter sur la plus haute marche du podium reposait sur les épaules d’Althéa Laurin. Mais la taekwondoïste française s’est inclinée ce dimanche, en finale du Grand Prix de Paris, face à une autre pointure de la discipline, la Coréenne Lee Da-bin, vice-championne olympique en titre et accessoirement numéro 2 mondiale.
À deux ans des J.O. de Paris, ce résultat constitue une très belle performance pour la Sportive de haut niveau de la défense-gendarmerie (SHNDG). Il permet à la France de dominer ce Grand Prix, à égalité avec la Corée.
Une autre gendarme participait également à cette compétition, mais en tant qu’arbitre. Il s’agissait de l’adjudante Oriane, affectée à la communauté de brigades de Cruseilles, en Haute-Savoie.
Althéa Laurin, taekwondoïste de la gendarmerie
Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en taekwondo, la Maréchale des...
Article

Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Provence-Alpes-Côte d’Azur : les gendarmes ont veillé sur le 93e rallye Monte-Carlo
Manche inaugurale du championnat du Monde, le rallye Monte-Carlo s’est déroulé...
Article

Mayotte : le soutien et la logistique au service de la résilience et de la robustesse des gendarmes
La réponse de la Gendarmerie nationale à la crise née du passage...
Article

L’Hôtel national des Invalides fidèle à sa mission première d’accueil des vétérans
Lieu unique et polyvalent dédié à la prise en charge des militaires...
Article
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
