Swing et solidarité aux Internationaux de France de golf des forces de sécurité 2018

  • Par capitaine Éric Costa
  • Publié le 16 octobre 2018
Au-delà de l’aspect sportif, cette compétition a également permis de récolter un chèque de 13 175 euros au profit de la fondation Maison de la gendarmerie.
© Gendarmerie nationale

La première édition des Internationaux de France de golf des forces de sécurité s’est déroulée du 1er au 5 octobre dernier, dans la baie de Somme, sur le golf Belle Dune (80). Au-delà du volet sportif, qui a vu l'équipe de France militaire remporter le classement des équipes nationales, la somme de 13 175 € a été récoltée au profit de la fondation Maison de la gendarmerie.

Les Internationaux de France de golf des forces de sécurité, organisés par l’association de golf de la police nationale, avaient pour objet de rassembler les principaux acteurs de la sécurité à l’occasion d’un tournoi disputé sur 54 trous. Se sont ainsi affrontés les golfeurs de la gendarmerie nationale, de la police nationale, des sapeurs-pompiers et des armées, ainsi que des représentants des forces de sécurité de Suisse et du Bahrein.

Outre la victoire de l'équipe de France militaire, qui termine en tête du classement des équipes nationales, la gendarmerie nationale a été dignement représentée par la gendarme Marine Riguidel, qui remporte la compétition dans la catégorie Ladies, ainsi que par le major Patrick Carpentier, qui décroche, quant à lui, le Tee d’argent, dans la catégorie Masters des plus de 50 ans.

Au-delà de l’aspect sportif, cette compétition a également permis de récolter un chèque de 13 175 euros au profit de la fondation Maison de la gendarmerie, qui œuvre quotidiennement pour les personnels civils et militaires de l’Institution, ainsi que leurs familles.

Ce don a été remis par Gérard Bertinetti, président du comité d'organisation des internationaux, au général de brigade Didier Fortin, commandant la région de gendarmerie de Picardie.

Rendez-vous sur le site de la fondation Maison de la gendarmerie pour en savoir plus sur ses actions.

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser