Sportifs de haut niveau de la gendarmerie : les derniers podiums
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 09 décembre 2021

Ski freestyle, parachutisme et taekwondo, les sportifs de haut niveau de la gendarmerie trustent les podiums mondiaux.
Le maréchal des logis (MDL) Antoine Adelisse, membre de l’équipe des Sportifs de haut niveau de la Défense – gendarmerie, s’est illustré dernièrement dans sa discipline, le ski freestyle. Le 4 décembre dernier, à Steamboat, aux États-Unis, à l’occasion de la coupe du Monde, il a terminé 3e de l’épreuve Big Air.
La semaine précédente, c’était la MDL Léocadie Ollivier de Pury qui raflait le bronze à trois reprises lors du championnat du Monde militaire de parachutisme, organisé à Doha, au Qatar, du 17 au 30 novembre. Une médaille en précision d’atterrissage, décrochée avec ses coéquipières, l’adjudante-chef (Air) Déborah Ferrand, l’adjudante (Air) Stéphanie Texier et le soldat (Terre) Laura Jaguelin, avant de s’octroyer également deux autres médailles en individuel, en voltige et en combiné individuel.
Enfin, c’est d’argent dont s’est parée la MDL Althéa Laurin, lors du championnat du Monde féminin de taekwondo, disputé à Riyad (Arabie Saoudite), du 25 au 27 novembre. Elle y décroche une belle 2e place en catégorie – de 73 kg.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
