Rugby : la nouvelle sélection féminine gendarmerie sur la 2e marche du podium
- Par la capitaine Gaëlle Pupin
- Publié le 12 septembre 2018

L'équipe féminine gendarmerie de rugby s'est illustrée, les 5 et 6 septembre, lors du championnat de France militaire en décrochant la deuxième place. Une belle performance !
Saint-Astier a accueilli, les 5 et 6 septembre dernier, le championnat de France militaire de rugby à sept, réunissant les sélections féminines et masculines de la Défense et autres administrations.
Le Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier a servi, pour l’occasion, d’appui logistique à cet événement sportif de haut niveau.
Pendant deux jours, la toute nouvelle sélection féminine de la gendarmerie a fait honneur à l’Institution face aux équipes de l’armée de Terre, l’armée de l’Air, du service de santé des armées, des pompiers de Paris, des pompiers territoriaux et de la police.
Chez les filles, l’armée de Terre a dominé la compétition, s’octroyant la première place au classement, suivie par la gendarmerie, dont la sélection participait à son premier championnat, l’armée de l’Air, la police et le service de santé des armées.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
