Retour sur le 22e championnat de France cycliste de la gendarmerie
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 03 octobre 2021
L'édition 2021 du championnat de France cycliste gendarmerie s'est déroulée les 24 et 25 septembre derniers, dans l'Aveyron, réunissant plus de 230 cyclistes, gendarmes d’active et de réserve, militaires du corps de soutien, mais aussi personnels civils de la gendarmerie.
Par une belle météo de fin d'été, les coureurs se sont élancés sur un circuit de 8 km tracé autour de Saint-Geniez-d'Olt et d'Aubrac, dans l’Aveyron. Sur ce circuit technique et exigeant, validé par le directeur de course Bernard Thévenet (double vainqueur du Tour de France), les coureurs des six courses se sont affrontés avec ténacité, mais dans le respect des valeurs nobles du sport.
Du premier au dernier, tout le monde a donné le meilleur de lui-même pour boucler son épreuve et montrer au public présent en nombre une image particulièrement dynamique de la gendarmerie. Au total, ce sont plus de 230 cyclistes, de 19 à + de 80 ans, du GAV au général 2e section, des gendarmes d'active et de réserve, des militaires du corps de soutien et des personnels civils de la gendarmerie, qui se sont affrontés pendant ces deux jours.
Les élites (moins de 30 ans) et les vétérans 1 (30 à 39 ans) ont ouvert le bal le vendredi après-midi. Puis, le samedi matin, ce fut le tour des vétérans 2 (40 à 49 ans) et des vétérans 4 (+ de 60 ans). Enfin, les vétérans 3 (50 à 59 ans) et les Féminines (2 catégories - de 40 et + de 40 ans) ont conclu, samedi après-midi, ce superbe championnat.
Au cours de la soirée de clôture, le général (2S) Maurice Lallement, président de l'association cyclisme gendarmerie, a pu exprimer sa totale satisfaction, tant à l'égard des coureurs, que des organisateurs, ainsi que des bénévoles qui ont aidé à sécuriser le circuit et des gendarmes du groupement de l'Aveyron qui se sont mobilisés pendant tout le week-end. Il a également remercié pour leur présence le commandant de la région Occitanie, le général Charles Bourillon et la préfète de l'Aveyron, Mme Valérie Michel-Moreaux.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La section de recherches de Cayenne intensifie sa lutte contre les factions armées originaires du Brésil
Depuis plusieurs années, la Guyane est confrontée à l’implantation...
Article
Les gendarmes de la Plateforme numérique d’accompagnement des victimes « rendent visible l’invisible »
À Rennes, la brigade numérique accueille sur son plateau technique,...
Article
Violences intra-familiales : la gendarmerie forme ses réseaux
Pour développer et renforcer ses réseaux permettant de gagner en efficacité...
Article
Maires et gendarmes partenaires dans la lutte contre les narcotrafiquants
Au Salon des maires et des collectivités locales, le mot se glisse dans toutes...
Article