Rendez-vous : la brigade motorisée d’Ytrac organise une compétition de crossfit au profit des enfants malades
- Par la lieutenante Floriane Hours
- Publié le 02 avril 2024

Après le succès des deux précédentes éditions, la brigade motorisée d’Ytrac, dans le Cantal, organise, pour la troisième année consécutive, une compétition caritative de crossfit, ouverte aux civils et aux gendarmes. Les fonds seront reversés à l’association les Képis Pescalunes et au service pédiatrique du CHU de Clermont-Ferrand. Rendez-vous le 6 avril 2024 !
Nouvelle édition, même association, même format ! Samedi 6 avril 2024, la Brigade motorisée (B.Mo.) d’Ytrac, dans le Cantal, organise, pour la troisième année consécutive, sa compétition de crossfit. Réalisée au profit de l’association les Képis Pescalunes, cette compétition permettra de collecter des fonds pour permettre au fils d’un gendarme, atteint d’une amyotrophie spinale, de réaliser son rêve en partant aux États-Unis à la rencontre des mythiques pompiers de New-York. Une partie des bénéfices sera également reversée au service pédiatrique du CHU de Clermont-Ferrand.
45 binômes pour quatre WODs
Pour cette nouvelle édition, les gendarmes de la B.Mo., à l’origine du projet, ont souhaité conserver le même format que lors des deux précédentes éditions. Ouverte aux civils et aux gendarmes, réunis en plusieurs équipes de deux, cette rencontre se déroulera autour de quatre « WODs » (Working Of the Day, soit entraînement du jour en français).
Pour participer, chaque personne doit au préalable s’inscrire sur le site de l'événement. Le prix reste lui aussi semblable à celui des années précédentes, avec un tarif de 70 euros par équipe, soit 35 euros par personne.
Pour l’heure, 43 équipes sur 45 se sont déjà inscrites. L’année dernière, victime de son succès, le gendarme Gaëtan, à l’origine du projet, avait dû, contraint par les moyens, limiter le nombre de participants. Il en sera sûrement de même cette année.
Pour organiser cet événement, la brigade motorisée d’Ytrac a pu compter, comme lors des années précédentes, sur le soutien d’un certain nombre de prestataires extérieurs, et notamment de la Box de CrossFit d’Aurillac, club de CrossFit du département, qui met de nouveau à disposition des gendarmes ses locaux ainsi que son matériel.
Une initiative positive pour une cause particulièrement importante, qui peut également être soutenue directement sur le site Internet des Képis Pescalunes, ou en faisant un don sur le site de wewod, dans l’onglet ventes annexes.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Immersion au cœur des sélections des Groupes d’observation surveillance
Implantés dans toute la France, les Groupes d’observation surveillance...
Article

La région de gendarmerie de Bretagne se dote d’exosquelettes pour améliorer la santé au quotidien
À la section des matériels de la Région de gendarmerie de Bretagne...
Article

La région de gendarmerie de Bretagne se dote de drones subaquatiques, un atout précieux pour les brigades nautiques
Depuis la fin de l’année 2024, les Brigades nautiques (B.N.) de Lézardrieux,...
Article
