Pont-Saint-Esprit : le challenge Laurent Soler perpétue la mémoire de ce gendarme tué en service en 2000
- Par l'adjudante Marie Sabatier
- Publié le 12 juin 2019
Le traditionnel challenge Laurent Soler, tournoi de football organisé en mémoire du major Laurent Soler, tué en service par un malfaiteur, le 22 décembre 2000, à Pont-Saint-Esprit, s’est déroulé jeudi 6 juin, sur le complexe sportif de la commune gardoise.
Organisé par l’amicale de la compagnie de gendarmerie départementale de Bagnols-sur-Cèze et la brigade de proximité de Pont-Saint-Esprit, ce tournoi annuel, organisé sur le complexe sportif du Clos Bon Aure, à Pont-Saint-Esprit (Gard), a réuni plus de 160 militaires, représentant l'ensemble des unités de la compagnie et diverses unités de gendarmerie du département (état-major du groupement de gendarmerie départementale, compagnies de Vauvert, Nîmes, Le Vigan, Alès, escadron de gendarmerie mobile de Nîmes), ainsi que trois équipes civiles de la commune de Pont-Saint-Esprit, qui ont tenu à participer à l’événement (pompiers, police municipale et entreprise Vigouroux).
Quinze équipes, réparties en deux groupes, ont disputé les différents matches qualificatifs pour la phase finale. Les rencontres se sont déroulées tout au long de cette journée très ensoleillée, dans un esprit de convivialité, de respect et de cohésion.
La finale du challenge « groupement » a vu la victoire de l’équipe des pompiers de Pont-Saint-Esprit sur la sélection de l’escadron de Nîmes.
La première place du podium du challenge « compagnie » a été remportée par l’équipe du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze, victorieuse en finale de l’équipe de Laudun-l’Ardoise.
La remise des récompenses, suivie d'une tombola et d’un vin d'honneur, s’est déroulée en présence de madame la maire de Pont-Saint-Esprit, Claire Lapeyronie, qui a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des participants qui perpétuent le devoir de mémoire envers leur camarade.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
