Parachutisme : de nouvelles médailles mondiales
- Par la capitaine Céline Morin
- Publié le 30 août 2018

Revenue médaillée des championnats du Monde militaire, le brigadier Leocadie Ollivier de Pury a réitéré lors des mondiaux civils en Bulgarie, en décrochant le titre de vice-championne du Monde en voltige à titre individuel. Elle s’octroie également le bronze par équipe en précision d’atterrissage et en combiné.
L'équipe de France féminine de parachutisme, dont font partie trois sportives de l’Armée des Champions (l’adjudante Déborah Ferrand, le sergent-chef Stéphanie Texier et le brigadier Leocadie Ollivier de Pury), a remporté, mercredi 29 août, la médaille de bronze en précision d'atterrissage lors des championnats du Monde civils, qui se disputaient à Erden, en Bulgarie. Un niveau qui n’avait plus été atteint depuis 2000.
Le même jour, le brigadier Leocadie Ollivier de Pury, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, a décroché à titre individuel le titre de vice-championne du Monde en voltige. Pas de médaille individuelle en revanche en précision d’atterrissage.
L'équipe de France féminine décroche également le bronze en combiné.
L’armée des Champions ramène au total six médailles de ces championnats du Monde de précision d’atterrissage et de voltige.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

