Mondiaux de parachutisme : la gendarme Léocadie Ollivier de Pury s’envole avec cinq nouvelles médailles
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 23 août 2021
La gendarme Léocadie Ollivier de Pury a décroché cinq nouvelles médailles et le titre de vice-championne du Monde de combiné de Précision d'atterrissage (P.A.) et de Voltige (V.).
Le sourire aux lèvres et cinq médailles autour du cou, c’est un pari réussi pour la sportive de la gendarmerie au palmarès déjà bien rempli. Après de nombreux titres, comme celui de championne du Monde militaire en 2017 en voltige et par équipe, ou encore celui de vainqueur d’étape de la coupe du Monde en précision d'atterrissage, elle vient de décrocher cinq nouvelles médailles et le titre de vice-championne du Monde de combiné de Précision d'atterrissage (P.A.) et de Voltige (V.).
Toujours en individuel, elle a également obtenu deux autres médailles de bronze en P.A. et en V. Au côté de l’équipe de France, là aussi, la sportive « libre comme l’air » s’est illustrée, décrochant à nouveau deux médailles de bronze. Une fierté pour la gendarme, qui gravit ainsi son premier podium en championnat du Monde dans cette discipline.
Des conditions particulières
Personnalité solaire et compétitrice dans l’âme, rien ne pouvait freiner son envie de gagner, pas même les conditions particulières dans lesquelles se sont déroulés ces mondiaux. Repoussés d’un an à cause de la pandémie, ils ont eu lieu dans un contexte particulier, avec un nombre de participants extrêmement restreint, des entraînements limités par la crise sanitaire, mais aussi par la météo, peu clémente. Une météo qui a, à nouveau, joué des tours aux parachutistes lors de la compétition. En épreuve de précision, seulement cinq manches ont pu être réalisées, contre dix habituellement, et en voltige, seulement une au lieu des cinq prévues. Des restrictions ayant entraîné, dès le début de la compétition, un très haut niveau de performance, mettant ainsi la barre très haut.
De nouveaux défis
Avec cinq médailles et un nouveau titre de vice-championne du Monde, c’est avec sérénité que Léocadie Ollivier de Pury envisage la suite. En novembre prochain, elle partira ainsi au Qatar pour défendre les couleurs de la France aux jeux mondiaux militaires, puis elle devrait rejoindre le championnat de France sur les étapes de la coupe du Monde. De nouveaux sauts et de nouveaux défis pour la parachutiste.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Mayotte : le soutien et la logistique au service de la résilience et de la robustesse des gendarmes
La réponse de la Gendarmerie nationale à la crise née du passage...
Article
L’Hôtel national des Invalides fidèle à sa mission première d’accueil des vétérans
Lieu unique et polyvalent dédié à la prise en charge des militaires...
Article
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article