Médaille de bronze pour l'équipe gendarmerie de parachutisme
- Par la capitaine Gaëlle Pupin
- Publié le 04 juin 2018

Le championnat national de parachutisme de la fédération des clubs de la Défense et le championnat de France militaire de parachutisme du Centre national des sports de la Défense (CNSD) se sont déroulés au centre de parachutisme de Lasclaveries (64), du 27 au 31 mai.
Parmi les 70 compétiteurs engagés dans cette compétition, l'équipe gendarmerie était constituée de quatre personnels d'active et d'un réserviste, affectés à Satory, à la Région de gendarmerie d’Île-de-France, au commandement de la gendarmerie de la Martinique et à la gendarmerie de l'Air.
Elle s'est classée 3e en vol relatif à quatre avec un caméraman vidéo en chute à l’occasion du championnat de France militaire du CNSD.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
