Manon Brunet s’impose à Athènes avec l’équipe de France de Sabre
- Par Morgane Jardillier
- Publié le 11 mars 2019

L'équipe de France de sabre, championne du Monde en titre, a décroché une victoire en Coupe du monde, ce dimanche 10 mars, à Athènes. Un week-end également marqué par d’autres belles performances sportives.
Avec ses coéquipières Cécilia Berder et Caroline Queroli, la brigadière Manon Brunet, membre de l’équipe des sportifs de haut niveau de la Défense gendarmerie, a remporté la manche de coupe du Monde qui se disputait à Athènes (Grèce) ce dimanche. L'équipe de France féminine de sabre reste donc invaincue depuis son titre mondial décroché l'année dernière.
En athlétisme, la brigadière GAV Renelle Lamote, fraîchement auréolée de son titre de vice championne d'Europe du 800 m indoor, s'est classée 8e du championnat de France de cross. Une belle performance pour la sportive en reprise d'activité.
Enfin, à noter la performance du garde Arnaud Michel, ce dimanche, dans les rues de la capitale. Celui-ci a en effet fièrement représenté les couleurs de la Garde républicaine, en terminant à la 9e place de la 27e édition du semi-marathon de Paris (21,1 km), sur près de 35 000 coureurs. Avec un chrono de 1h08'37", il améliore son précédent record de 15 secondes, malgré des conditions très difficiles en raison de violentes bourrasques de vent.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

