La gendarmerie vice-championne de France militaire de triathlon 2023
- Par le chef d'escadron Charlotte Desjardins
- Publié le 16 juillet 2023

Le championnat de France militaire de triathlon s’est déroulé à Châteauroux, dans l’Indre. Les concurrents des trois armées et de la gendarmerie se sont affrontés sur plusieurs épreuves, au terme desquelles la gendarmerie nationale s’est classée vice-championne de la discipline.
1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 de course à pied : voilà les épreuves réalisées par les participants au championnat de France militaire de triathlon. La gendarmerie a brillé par sa détermination, décrochant une solide deuxième place ce samedi 8 juillet, à Châteauroux (Indre).
En dépit des contraintes d'engagement opérationnel, ayant entraîné des conditions plus difficiles pour certains compétiteurs, la sélection gendarmerie de triathlon a démontré de solides qualités de résilience et de ténacité durant le championnat.
Elle a ainsi décroché le titre de vice-championne de France militaire de triathlon, dans des conditions climatiques particulièrement éprouvantes, la température avoisinant les 34°C.
La sélection gendarmerie, composée de 30 triathlètes (23 hommes et 7 femmes), est parvenue à se hisser sur la 2e marche du podium après une lutte acharnée face à l'équipe de la Marine nationale, la différence se faisant sur le classement de la première féminine de la gendarmerie, arrivée 13 secondes avant celle de la Marine !
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
