Golf : la gendarmerie remporte son 4e titre consécutif
- Par la Rédaction
- Publié le 05 juin 2018

Le 4e championnat de France militaire de golf, organisé du 1er au 3 juin sur le golf de la base aérienne 107 de Villacoublay, a vu une nouvelle victoire de l’équipe gendarmerie.
Le championnat de France militaire de golf, mutualisé avec celui de la fédération des clubs de la défense, a réuni 121 compétiteurs de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air, de la Marine, des services rattachés et de la gendarmerie.
Pour la 4e année consécutive, la gendarmerie remporte le titre par équipe. Chez les filles, la gendarme Marine Riguidel conserve son titre. Chez les hommes, le gendarme Frédéric Alba et le gendarme adjoint volontaire Maël Tasset se hissent respectivement sur les 2e et 3e places du podium.
À cette occasion, le commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, commandant le Centre national des sports de la Défense (CNSD) et Jean-Lou Charon, président de la fédération française de golf ont entériné la convention de partenariat officialisant le championnat de France militaire comme championnat de France affinitaire, comptant au ranking amateur français.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
