Double podium pour la MDC Audrey Merle au championnat du monde militaire de triathlon

  • Par Hugo Challier
  • Publié le 09 mai 2023
Photo de groupe de l'équipe militaire mixte française sur la ligne d'arrivée. Ils tiennent une banderole avec écrit dessus "triathlon brive 2023".

De gauche à droite, le maréchal des logis Pierre Le Corre, la maréchale des logis chef Audrey Merle, sa soeur, le soldat Célia Merle et le soldat Nathan Lessmann.

© D.R.

Du 7 au 8 mai 2023, à Brive-la-Gaillarde, dans le département de la Corrèze, au lac du Causse, s’est déroulée la 24e édition du championnat du monde militaire de triathlon, qui a réuni 150 athlètes. La maréchale des logis-chef (MDC) Audrey Merle, Sportive de haut niveau de la Défense - gendarmerie (SHND - G), est devenue vice-championne du monde en individuel et championne du monde en équipe mixte.

 

À Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, du 7 au 8 mai 2023, s’affrontait l’élite mondiale militaire de triathlon, lors de la 24e édition du championnat du monde militaire, qui s’est disputée autour du lac du Causse. 150 athlètes de 21 délégations militaires, venues du monde entier, ont concouru pour le titre de champion du monde. La compétition était encadrée par le Comité international du sport militaire (CISM), le Centre national des sports de la défense (CNSD) et le 126e régiment d’infanterie (126e RI) de l’armée de Terre.
Les Français ont brillé pendant ce championnat. Sur la course élite féminine, la maréchale des logis-chef (MDC) Audrey Merle, Sportive de haut niveau de la Défense - gendarmerie (SHND - G), a terminé en deuxième position, derrière la militaire de l’armée de Terre Mathilde Gautier.

4 militaires courent à côté de leur vélo.
© D.R.

Audrey Merle a également été sacrée championne du monde en équipe mixte, avec sa petite sœur Célia, le soldat Nathan Lessmann et le maréchal des logis Pierre Le Corre, tous trois militaires de l’armée de Terre.
Chez les hommes, le maréchal des logis Pierre Le Corre remporte l’épreuve en s’imposant en 1 heure 54 minutes et 56 secondes, devant son compatriote, le soldat Nathan Lessman, arrivé 14 secondes après.

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser