Deux podiums mondiaux en ski de fond et en snowboard cross
- Par la capitaine Céline Morin
- Publié le 20 mars 2018

Le GAV Lucas Chanavat et la BRC Nelly Moenne-Loccoz terminent la saison à la 3e place mondiale dans leur discipline respective. La jeune snowboardeuse remporte par ailleurs le globe de cristal par équipe.
Vendredi 16 mars, à Baqueira Beret (Espagne), lors de la dernière étape du circuit Coupe des Alpes de la saison, le gendarme adjoint volontaire Lucas Chanavat, sportif de haut niveau de la défense gendarmerie, a terminé 3e de l’épreuve de sprint en ski de fond. Il accède ainsi à la 3e place du classement général de la coupe du Monde.
Côté snowboard cross, le brigadier-chef Nelly Moenne-Loccoz, également sportive de haut niveau de la défense gendarmerie, a décroché la 4e place en individuel, lors de la dernière étape de la coupe du Monde de snowboard cross, qui s’est déroulée le 17 mars, à Veysonnaz (Suisse). Elle termine ainsi à la 3e place du classement général de la coupe du Monde pour la saison 2017-2028.
Le lendemain, avec sa coéquipière Chloé Trespeuch, elle s’est imposée lors de la quatrième et dernière étape du Team Event. Après ses succès à Montafon (Autriche), Erzurum (Turquie) et Moscou (Russie), le binôme de choc enregistre sa quatrième victoire en quatre courses cette saison et remporte le globe de cristal par équipe.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
