Défi Rock and Road : un raid en l’honneur de l’adjudant-chef Sébastien Thomas

  • Par l'aspirant Morgane Jardillier
  • Publié le 13 avril 2018
Date limite des inscriptions à l'épreuve le 8 mai. Vous pouvez aussi apporter votre soutien à l'association en qualité de bénévole.
© Sébio

Pour la troisième année, la section sport du comité des fêtes de la commune de La Beaume, dans les Hautes-Alpes, organise, le 12 mai prochain, un raid multi-sports, disputé par équipe de deux et ouvert à tous. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 mai.

Ouvert à tous, ce rendez-vous sportif, baptisé « Défi Rock and Road », est organisé en mémoire de l’adjudant-chef Sébastien Thomas, un gendarme du Centre de national de formation du ski et de l’alpinisme de la gendarmerie de Chamonix, décédé en service le 9 mars 2013.

© Sébio

De ce drame est née l’association « Sébio Solidarité Secours en Montagne », destinée à soutenir financièrement, moralement, juridiquement, physiquement, socialement ou encore administrativement, les familles des secouristes victimes d’accident lors de l’accomplissement de leurs missions de secours.

Au programme, une course chronométrée par équipe de deux, au cours de laquelle plusieurs épreuves sportives, encadrées par des guides, se succèdent durant toute une journée : course d’orientation, épreuve d’escalade non chronométrée, parcours VTT et run and bike.

 

© Sébio

L’enchaînement de toutes les épreuves sportives et techniques est de nature à véhiculer des valeurs universelles : dépassement de soi, amour de la nature, liberté, humilité, convivialité, respect de l’environnement, du matériel et des autres.

La gendarmerie, et plus particulièrement les pelotons de gendarmerie de haute montagne de Briançon et de Grenoble, ainsi que le Centre national d’instruction de ski et d’alpinisme de la gendarmerie (Cnisag) de Chamonix, apportent leur soutien à l’événement, en participant à assurer la sécurité de la course.

Le montant de chaque inscription (cinq euros) sera reversé à l’association Sébio Solidarité Secours en Montagne.

Pour vous inscrire à l’épreuve (jusqu’au 8 mai) ou en qualité de bénévole, rendez-vous sur le site.

 

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser