Course du viaduc de Millau : une gendarme sur la 2e marche du podium
- Par Angélina Gagneraud
- Publié le 29 mai 2018
La gendarme Lara Ballestra, de la brigade territoriale de contact de Broquiès, dans l’Aveyron, s’était lancé comme défi de boucler la 5e course du viaduc de Millau. Un challenge réussi puisqu’elle monte sur la deuxième marche du podium.
Au côté des quelque 9 000 participants à cette épreuve disputée à 340 mètres du sol, la gendarme Lara Ballestra, de la brigade territoriale de contact de Broquiès, a parcouru les 23,7 km, cumulant 390 mètres de dénivelé positif, en 1h42’.
« C’est une superbe course. Je ne l’avais jamais courue. En fin de course, mon conjoint m’a crié de ne rien lâcher. ‘Tu vas faire un podium !’ »
Celle dont le nom apparaît régulièrement en haut des classements des épreuves aveyronnaises pense déjà à la prochaine édition : « Pourquoi ne pas revenir dans deux ans pour gagner ? »
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 2/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 1/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
48 heures de sélection pour intégrer la Section de protection et d’appui drones (SPAD)
Seule unité des forces de sécurité intérieure entièrement...
Article
La GARM se transforme pour mieux protéger les intérêts stratégiques de la Nation
Aussi discrète qu’indispensable depuis 53 ans, la Gendarmerie de l’armement...
Article




