Audrey Merle s’attaque au duathlon et rafle le titre européen
- Par le commandant Céline Morin
- Publié le 12 juillet 2021
Pour sa première sélection en équipe de France de duathlon, la maréchale des logis Audrey Merle a décroché le titre de championne d’Europe, début juillet, en Roumanie.
Sportive de haut niveau de la Défense gendarmerie et licenciée au club d’Issy Triathlon, la maréchale des logis Audrey Merle a fait une entrée remarquée en équipe de France de duathlon.
En effet, le 4 juillet dernier, lors des championnats d’Europe de duathlon distance sprint, organisés à Târgu Mures, en Roumanie, cette spécialiste du triathlon, forte d’un bon début de saison dans sa discipline, s’est offert rien de moins que le titre européen, avec un temps global de 56 minutes et 47 secondes, soit 1’07 d’avance sur sa poursuivante, une autre tricolore, Marion Legrand.
Pas de natation dans cette discipline, mais un enchaînement de 5 km de course à pied, suivi de 20 km de vélo, pour finir par une dernière séquence de course à pied de 2,5 km, le tout parfaitement géré par la sportive, ainsi qu’elle le confie sur sa page Facebook : « Après une première course à pied plutôt bien contrôlée, je me retrouve dans un petit groupe de 3, puis de 2, avant de terminer en solitaire sur les 3 derniers tours. C’est donc avec une avance confortable que j’entame la deuxième course à pied. En résumé, full plaisir. »
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

