Audrey Merle et Melvin Landerneau ont brillé sur la scène mondiale du triathlon et du cyclisme sur piste
- Par le commandant Céline Morin
- Publié le 20 octobre 2022

Le week-end dernier, Audrey Merle (triathlon) et Melvin Landerneau (cyclisme sur piste), tous deux sportifs de haut niveau de la Défense-Gendarmerie, ont respectivement décroché l’or et l’argent en compétition internationale. Retour sur un week-end sportif fort en émotion !
Le week-end dernier a été marqué par la belle victoire la maréchale des logis-chef Audrey Merle sur la manche de coupe du Monde de triathlon (World Triathlon Cup) qui s’est déroulée le 15 octobre à Tongyeong, en Corée du Sud. Une victoire qui marque son retour au plus haut niveau de la scène sportive après avoir souffert pendant plusieurs années de la maladie de Lyme, ainsi qu’elle l’exprime avec émotion sur son compte Facebook. La Française a dominé l’épreuve, bouclant les 1,5 km de natation, 40 km en vélo et 10 km de course à pied en 1h57'08'.
La veille, c’est le maréchal des logis (MDL) Melvin Landerneau qui a brillé en compétition mondiale, remportant la médaille d'argent sur le kilomètre lors du championnat du Monde de cyclisme sur piste disputé à Saint-Quentin en Yvelines (78), du 12 au 16 octobre. Une première médaille à ce niveau de compétition qu’il décroche avec un temps de 59’’568 et qui vient atténuer la déception après l’épreuve de keirin où il termine 5e.
À noter également la 5e place décrochée par la MDL Renelle Lamote en binôme avec le soldat de 1re classe (AdT) Alexis Miellet sur le relais mixte du championnat du Monde militaire de cross-country, couru à Béjà (Portugal), du 10 au 14 octobre.
Enfin, vendredi 14 octobre, au Caire (Égypte), le MDL Alexis Raynaud s'est classé 7e de la finale du championnat du Monde de tir à la carabine sur la distance de 10 m, une catégorie sur laquelle il concourrait pour la première fois en championnat du Monde.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
