Armée des champions : Margot Boulet et Marjorie Delassus s'illustrent en para-aviron et en canoë-kayak
- Par Pauline Hemon
- Publié le 01 février 2023, mis à jour le 24 février 2023

Le week-end dernier, les athlètes Margot Boulet et Marjorie Delassus, sportives de haut niveau de la Défense-Gendarmerie, se sont toutes deux hissées dans le haut du classement dans leur discipline respective : le para-aviron et le canoë-kayak. Retour sur les résultats sportifs du week-end.
La rameuse d’aviron handisport Margot Boulet a une fois de plus brillé au championnat d’Europe d’aviron indoor, qui s’est déroulé les 27 et 28 janvier derniers, à Paris. Vice-championne d’Europe et médaillée de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo en quatre barré mixte, en 2020, elle s’est offert, le week-end dernier, la première place sur le podium de para-aviron.
Sur la scène internationale toujours, la maréchale des logis Marjorie Delassus est sortie victorieuse de la « Oceania Canoe Slalom Championships », championnat de canoë-kayak qui s’est tenu à Auckland, en Nouvelle Zélande, du 28 au 30 janvier. Cette dernière a en effet terminé 1re en C1 (canoë mono place) et 3e en K1 (kayak mono place).
À noter également des résultats en ski. Après être sorti 2e des qualifications de la coupe du Monde de ski de fond aux Rousses, dans le Jura (39), le fondeur Lucas Chanavat a terminé 9e du sprint classique samedi 28 janvier.
Côté ski freestyle, l’athlète Antoine Adelisse, de retour après une grave blessure au genou, est arrivé 8e à la compétition des X-Games à Aspen, aux États-Unis.
Enfin, le maréchal des logis Nils Allègre s’est classé 26e et 11e des deux Super-G de l’étape de coupe du Monde de ski alpin, à Cortina d’Ampezzo, en Italie.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
« Esprit de cordée », se reconstruire ensemble après la blessure
Dans le cadre du dispositif de reconstruction par le sport, douze gendarmes blessés...
Article

Val d’Isère : des renforts hivernaux pour faire face à l’afflux de vacanciers
Située dans le département de la Savoie, la vallée de la Tarentaise...
Article

Val d’Isère : une brigade sur les sommets de la Tarentaise
Perchée à 1 800 m d’altitude, la brigade territoriale...
Article

Savoie : Les gendarmes sécurisent les Championnats du Monde de ski alpin
Tous les deux ans, les championnats du Monde de ski alpin se déroulent dans...
Article
