Salon des maires : Laurent Nunez en visite sur le stand du ministère de l'Intérieur
- Par la rédaction
- Publié le 21 novembre 2019

En fin de matinée, le secrétaire d’État est allé à la rencontre des personnels animant le stand du ministère de l'Intérieur, mis en place à l'occasion du Salon des maires et des collectivités locales.
Le ministère de l’Intérieur était présent, comme chaque année, sur le Salon des maires et des collectivités locales, associant sur son stand gendarmerie et police nationales, direction générale de sécurité civile et de la gestion des crises, Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), Sécurité routière, Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).
Ce jeudi 21 novembre, en fin de matinée, le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, est allé à la rencontre des différents acteurs du ministère qui, durant trois jours, ont présenté aux visiteurs des sujets du quotidien et de l’actualité autour des questions de sécurité et sûreté, comme la brigade numérique, la carte nationale d’identité de demain, la lutte contre la délinquance et la radicalisation, les catastrophes naturelles, les sept engagements pour une route plus sûre, le PVe et le Forfait post-stationnement, etc.
Sur le thème de la Police de sécurité du quotidien (PSQ), la gendarmerie a décliné deux axes. Le premier, "contact et proximité", a permis de mettre en avant la proximité numérique et physique, au travers notamment de la brigade numérique et des brigades territoriales de contact. Le second, "prévention et partenariat", a été l’occasion de présenter les missions des référents sûreté, ainsi que les relations établies entre les élus locaux et la gendarmerie ou encore les services d’aide.
Laurent Nunez a également profité de cette visite pour se rendre sur le stand de la garde nationale et échanger avec ses représentants, plus particulièrement la générale Anne Fougerat, secrétaire générale de la garde nationale.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Carnaval de Bergues : 25 000 carnavaleux ont défilé sous la protection des gendarmes
Le carnaval de Bergues s’est déroulé ce dimanche 30 mars 2025....
Article

Les gendarmes sécurisent deux festivals de musique sur le domaine des Portes du Soleil
Du 15 au 22 mars 2025, les festivals Rock the pistes et Snowboxx ont réuni...
Article

Lutte contre le narcotrafic : l’action des gendarmes de Haute-Savoie au cœur des quartiers de reconquête républicaine
Tandis que la lutte contre les stupéfiants constitue une priorité...
Article

Formation initiale F173 : 62 nouveaux motocyclistes brevetés au sein de la gendarmerie
À l’issue de la formation initiale motocycliste qu’ils ont suivie...
Article
