Recrutement gendarmerie à Mayotte : le concours Sog a bien eu lieu
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Initialement prévu le 8 mars 2018, le concours de recrutement de Sous-officiers de gendarmerie (Sog) a été reporté en raison des actuels troubles à l’ordre public sur l’île de Mayotte. Il a finalement bien eu lieu ce samedi 24 mars au matin.
En raison de la crise sociale paralysant Mayotte depuis plusieurs semaines, la sécurité des candidats et de l’organisation du concours n’était pas garantie, de plus les barrages empêchaient bon nombre de candidats de se rendre jusqu'au centre d’examen sur Grande-Terre.
Afin de ne pas prendre le risque d’invalider l’ensemble du concours Sog, même jusqu’au niveau national, le centre de recrutement de Mayotte, associé au Bureau du recrutement, des concours et des examens (BRCE) de la DGGN, a retenu la date du 24 mars pour organiser les épreuves d’admissibilité dans l’enceinte du collège Bouéni – M’Titi à Labattoir (Petite-Terre), entre 9 heures et 17 heures.
Cette épreuve ne pouvait pas être repoussée davantage puisque les épreuves d’admission débuteront le 5 avril prochain.
« Malgré la difficulté d’organiser le concours dans le contexte actuel, nous avons été agréablement surpris d’accueillir 99 candidats », précise le maréchal des logis-chef Luc Bosson, chef du centre de recrutement concours sélection de Pamandzi, à Mayotte.
Dès la fin des épreuves, les feuilles de composition ont été envoyées au BRCE de façon dématérialisée, afin qu’elles soient corrigées au plus vite. Elles seront ensuite convoyées par transporteur lundi 26 mars.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
