Opération de recherches et de sauvetage au large de Calais
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Dans la nuit du 16 au 17 décembre, les forces françaises et britanniques ont porté secours à six embarcations transportant des personnes en difficulté au large de Calais (Pas-de-Calais).
Dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Griz-Nez, avisé que plusieurs embarcations pneumatiques se trouvent en difficulté au large de Calais, engage l’Abeille Languedoc (sur lequel se trouvent deux gendarmes maritimes du peloton de sûreté maritime et portuaire de Dunkerque- 62) et la vedette côtière de surveillance maritime P618 « Escaut », de la brigade de gendarmerie maritime de Dunkerque, pour localiser les embarcations et secourir leurs occupants.
Après plusieurs heures de recherches et d’intervention, six embarcations pneumatiques, sur lesquelles se trouvaient 76 personnes en détresse, dont 3 enfants, seront secourues par les unités françaises et britanniques.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 2/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 1/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
48 heures de sélection pour intégrer la Section de protection et d’appui drones (SPAD)
Seule unité des forces de sécurité intérieure entièrement...
Article
La GARM se transforme pour mieux protéger les intérêts stratégiques de la Nation
Aussi discrète qu’indispensable depuis 53 ans, la Gendarmerie de l’armement...
Article



