Opération de recherches et de sauvetage au large de Calais
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Dans la nuit du 16 au 17 décembre, les forces françaises et britanniques ont porté secours à six embarcations transportant des personnes en difficulté au large de Calais (Pas-de-Calais).
Dans la nuit du 16 au 17 décembre dernier, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Griz-Nez, avisé que plusieurs embarcations pneumatiques se trouvent en difficulté au large de Calais, engage l’Abeille Languedoc (sur lequel se trouvent deux gendarmes maritimes du peloton de sûreté maritime et portuaire de Dunkerque- 62) et la vedette côtière de surveillance maritime P618 « Escaut », de la brigade de gendarmerie maritime de Dunkerque, pour localiser les embarcations et secourir leurs occupants.
Après plusieurs heures de recherches et d’intervention, six embarcations pneumatiques, sur lesquelles se trouvaient 76 personnes en détresse, dont 3 enfants, seront secourues par les unités françaises et britanniques.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
