Marne : deux hommes interpellés après un vol de carburant sur une exploitation agricole
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Deux individus ont été interpellés en flagrance par les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de Vitry-le-François, après avoir commis un vol de carburant au préjudice d’une exploitation agricole de la Marne.
Mardi 3 mars, vers 23 heures, deux employés d’une exploitation agricole de la commune de Rivières-Henruel (51) sont alertés d’une intrusion sur leur site grâce à la vidéo-surveillance.
Ils mettent alors en fuite deux individus surpris en train de voler du carburant directement dans la cuve de l’exploitation.
Rapidement informé par les employés, le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de la Marne active les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Vitry-le-François.
Les gendarmes repèrent le véhicule en fuite et le suivent jusqu’à Courdemanges, où les suspects finissent leur course, embourbés sur un chemin rural. Les militaires les interpellent et constatent la présence de bidons de carburant pleins et vides, à bord du véhicule.
Les deux mis en cause sont immédiatement placés en garde à vue.
Le parquet de Châlons-en-Champagne, saisi de l’affaire, décidera des suites judiciaires.
Fruit de la réactivité des militaires de la compagnie de gendarmerie de Vitry-le-François, cette interpellation dans le temps de la flagrance démontre également tout l’intérêt des liens et de la coordination avec le monde agricole.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
