Loire-Atlantique : une femme compose 152 fois le « 17 »
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Une femme de 39 ans, habitant à Bouguenais (44), a passé, mercredi 9 janvier 2019 entre 21h et 1h30, pas moins de 152 appels au Centre opérationnel de la gendarmerie (COG) de la Loire-Atlantique, soit en moyenne un appel toutes les 1 minutes 45 !
Celle-ci n’en était pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà été condamnée pour les mêmes faits. En effet, elle avait fait l’objet d’une première plainte puisqu’entre août 2016 et juin 2017, il lui était reproché 1.200 coups de fil à la gendarmerie. Une nouvelle plainte avait été déposée par la gendarmerie, en novembre 2018, suite à une cinquantaine d'appels de sa part.
Il est rappelé que ce type de comportement nuit à la capacité opérationnelle de cette unité en bloquant une ligne d'appel d'urgence. Le « 17 » est à composer lorsque vous êtes en danger ou que vous constatez que quelqu'un est en danger (violences, agression, vol à l’arrachée, cambriolage…).
Retrouvez sur le site du gouvernement la liste des numéros d’urgence à connaître et les situations où vous pouvez les solliciter :https://www.gouvernement.fr/…/connaitre-les-numeros-d-urgen…
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
