Le directeur des opérations et de l’emploi sur le terrain dans le Calvados.
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Le général de corps d’armée François Gieré s'est rendu le 23 janvier dans le Calvados afin de rencontrer les militaires engagés dans la mission de lutte contre l’immigration irrégulière.
Le général de corps d’armée François Gieré s'est rendu le 23 janvier à Ouistreham afin de rencontrer les gendarmes départementaux, les réservistes et les militaires de l’escadron de gendarmerie mobile 26/6 de Gap engagés dans la mission de lutte contre l’immigration irrégulière.
Accueilli par le colonel Frédéric Aubanel, commandant la région Basse-Normandie et le groupement du Calvados, le DOE s’est fait présenter sur site le dispositif opérationnel mis en place sur la commune et a visité la zone d’accès restreint du port où les tentatives d’intrusion son quotidiennes.
Ce fut pour lui l'occasion de s’entretenir avec les gendarmes présents et avec les représentants de la Chambre de commerce et d'industrie, responsable des infrastructures portuaires. Il a pu constater la pertinence du dispositif, l’engagement sans faille des militaires dans cette mission délicate et complexe, et leur apporter tout son soutien ainsi que celui du directeur général. Les échanges se sont poursuivis au cours d’un déjeuner partagé au cantonnement des gendarmes mobiles.
La journée s’est poursuivie par une rencontre avec les militaires de la compagnie de Falaise et de la communauté de brigades de Moult-Chicheboville afin d’évoquer les dispositifs mis en place localement dans le cadre de la police de sécurité du quotidien et partager les réflexions autour des notions de contact et de contrat opérationnel. Le DOE a pu apprécier la pertinence des propositions venues du terrain, pragmatiques et adaptées au territoire.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Carnaval de Bergues : 25 000 carnavaleux ont défilé sous la protection des gendarmes
Le carnaval de Bergues s’est déroulé ce dimanche 30 mars 2025....
Article

Les gendarmes sécurisent deux festivals de musique sur le domaine des Portes du Soleil
Du 15 au 22 mars 2025, les festivals Rock the pistes et Snowboxx ont réuni...
Article

Lutte contre le narcotrafic : l’action des gendarmes de Haute-Savoie au cœur des quartiers de reconquête républicaine
Tandis que la lutte contre les stupéfiants constitue une priorité...
Article

Formation initiale F173 : 62 nouveaux motocyclistes brevetés au sein de la gendarmerie
À l’issue de la formation initiale motocycliste qu’ils ont suivie...
Article
