La gendarmerie interpelle 45 personnes mises en cause dans l’incendie du péage de Bessan
- Par le capitaine Éric Costa
- Publié le 09 janvier 2019
Les investigations menées par la compagnie de gendarmerie départementale de Pézenas ont permis d’identifier de nombreux suspects dans le cadre de l’incendie des locaux administratifs du péage de Bessan qui a eu lieu le 18 décembre 2018. Le 8 janvier, l’enquête permet l’interpellation de 45 personnes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes.
Le 18 décembre 2018, une cinquantaine de personnes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes, vêtus de tenues sombres, pour la majorité le visage dissimulé, et porteurs pour certains de boucliers faits main ainsi que de barres de fer, se déplacent de manière coordonnée en direction du péage de Bessan (34).
A 21h30, les locaux administratifs Vinci du péage sont incendiés. Les faits sont rapidement revendiqués sur certains réseaux locaux de gilets jaunes.
L’enquête, dirigée par la compagnie de Pézenas avec l’appui des moyens de la formation administrative Languedoc-Roussillon, permet d’identifier 8 meneurs et 37 participants, notamment grâce à l’exploitation des vidéos-protection et aux opérations criminalistiques.
Le mardi 8 janvier, une vaste opération judiciaire rassemblant 150 gendarmes permet d’interpeller les 45 individus identifiés et de les placer en garde à vue.
Péage, tweet Castaner
Social
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
