« L’école des gradés » : la première promotion incorporée au CNFSP
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023

Dix gradés issus des armées et du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie ont débuté leur cycle de formation au centre national de formation à la sécurité publique de Dijon.
Depuis le 05 août, le Centre national de formation à la sécurité publique (CNFSP) de Dijon accueille les dix premiers gradés issus des dispositifs Voie de changement d’armée (VCA) et Voie de changement de corps (VCC).
Cette formation, entièrement nouvelle, a pour objectif de préparer les quatre sous-officiers issus de l’armée de terre et leurs six camarades sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie à tenir des postes d’encadrement durablement vacants au sein d’unités territoriales de la gendarmerie départementale.
Ils rejoindront leurs unités d’affectation à l’issue de douze mois de formation effectués en alternance au CNFSP, au Centre national de formation de police judiciaire (CNFPJ) et sur le terrain en tant que stagiaires.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
