L’association Gendarmes de Cœur donnera le coup d’envoi du match de rugby France-Fidji demain soir
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Samedi 24 novembre, à 21 heures, le coup d'envoi fictif de ce dernier match de la tournée d’automne sera donné en direct par la présidente de l'association des Gendarmes de Cœur, Marilyn Lemaire.
La Fédération française de rugby a convié l’association Gendarmes de Cœur, par l’entremise de sa présidente, Marilyn Lemaire, à donner le coup d'envoi fictif du match de rugby France-Fidji, demain soir, à 21 heures, au Stade de France.
Marilyn Lemaire sera accompagnée du jeune Alexis, un enfant aidé par l’association, du célèbre basketteur Florent Pietrus et du délégué du Bas-Rhin, Grégory Hanne.
À cette occasion, les écrans géants du Stade de France diffuseront un clip de trente secondes afin de présenter l’association des Gendarmes de Cœur et les actions qu’elle conduit depuis 2005 afin de venir en aide aux gendarmes et à leur famille connaissant une situation de grande difficulté à la suite d’un décès ou d’une maladie grave.
L’association, parrainée par Maxime Thomas et Élodie Gossuin, a attribué, depuis sa création, 843 000 € d’aide financière, en complément des dispositifs d’aide institutionnels.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 2/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 1/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
48 heures de sélection pour intégrer la Section de protection et d’appui drones (SPAD)
Seule unité des forces de sécurité intérieure entièrement...
Article
La GARM se transforme pour mieux protéger les intérêts stratégiques de la Nation
Aussi discrète qu’indispensable depuis 53 ans, la Gendarmerie de l’armement...
Article



