L’armée de Terre déplore le décès d’un militaire du 1er régiment étranger du Génie
- Par la rédaction
- Publié le 13 mars 2020

Le caporal Volodymyr Rybontchouk, du 1er régiment étranger du génie de Laudun, est décédé en mission, ce vendredi 13 mars, alors qu’il était déployé au Liban, au sein de la mission des Nations Unies.
Membre d’une section de génie de la Force commander reserve (FCR) de la mission des Nations Unies au Liban, le caporal Volodymyr Rybontchouk, du 1er régiment étranger du génie de Laudun, a trouvé la mort ce vendredi 13 mars, dans un accident de la route survenu au cours d’une mission de reconnaissance d’itinéraire.
Les gendarmes du détachement prévôtal se sont immédiatement rendus sur les lieux de cet accident n’ayant impliqué aucun autre véhicule ou piéton. Quatre autres passagers du véhicule ont été pris en charge. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.
Âgé de 24 ans, le caporal Rybontchouk était célibataire et sans enfant. Il était titulaire de la croix du combattant et décoré de la médaille outre-mer avec agrafe « Sahel » et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle ». Il était aussi titulaire de la médaille de la défense nationale échelon bronze.
Il est mort dans l’accomplissement de sa mission, au service de la France.
La gendarmerie s’associe à l’armée de Terre et au 1er régiment étranger du génie de Laudun, et présente ses sincères condoléances à la famille du soldat, à ses proches et à tous ses frères d’arme.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
