L’agence du patrimoine immatériel de l’État accompagne la stratégie de valorisation des innovations de la gendarmerie nationale
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale, et Mme Danielle Bourlange, directrice générale de l’Agence du patrimoine immatériel de l’État (APIE) ont signé un protocole de partenariat le 23 mai à l’Hôtel des ministres à Bercy.
L’APIE apportera ainsi toute son expertise pour réaliser des études de marché au profit des innovations internes, et pour conseiller la gendarmerie nationale lors de la rédaction et la négociation des clauses de propriété intellectuelle.
Ce protocole concrétise l’étroite collaboration déjà initiée entre les services, avec l’appui de l’APIE pour la valorisation des marques de la gendarmerie nationale, et le soutien régulier de ses équipes aux événements d’innovation organisés.
Les innovations de la gendarmerie qui le nécessitent sont désormais accompagnées à la fois par l'APIE et par le cabinet Touroude & associates spécialisé en conseil, en propriété industrielle et brevets.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
