L’admission du Koweït et du Sénégal officialisée lors du Sommet annuel de la FIEP aux Pays-Bas
- Par BREMG
- Publié le 10 octobre 2019

Le général de corps d’armée Hervé Renaud, major général adjoint de la gendarmerie nationale, a représenté le directeur général de la gendarmerie nationale à l'occasion du Sommet de l'association internationale des gendarmeries et forces de police à statut militaire (FIEP), ouvert par la ministre de la Défense néerlandaise, à Noordwijk (Pays-Bas), le 8 octobre dernier.
Sous l'impulsion de la présidence néerlandaise de la FIEP, les travaux ont porté sur les « Forces de gendarmerie et assimilées dans les missions internationales futures». Lors de l’année écoulée, un séminaire d’experts, dont les conclusions ont été rendues lors du Sommet, s’est également tenu aux Pays-Bas, ainsi que la réunion du 3ème groupe de travail des unités d’intervention spécialisée, organisée en Turquie.
Signe de l'attractivité de cette association internationale, deux nouvelles forces ont été admises : la gendarmerie nationale du Sénégal et la garde nationale du Koweït, portant à 19 le nombre total de membres.
Cette rencontre s’est conclue par la transmission de la présidence à la gendarmerie royale marocaine, laquelle animera, en 2020, les commissions sur le thème de la « Gestion des contestations sociales ».
Plus d'informations sur la FIEP ici.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
