New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023
Les violents orages qui se sont abattus sur le département de l’Aude, dans la nuit du 14 au 15 octobre, ont occasionné d’importantes crues, provoquant de nombreuses pertes humaines et d’importants dégâts matériels. Le bilan provisoire fait à ce jour état de quatorze personnes décédées et 74 blessés. Depuis le 15 octobre, en coordination avec les services de secours, les forces de gendarmerie sont pleinement mobilisées afin de mener à bien les opérations de secours et de sécurisation des zones sinistrées.
Près de 250 gendarmes, dont 30 réservistes opérationnels, deux escadrons de gendarmerie mobile, huit brigades nautiques, un pool police judiciaire et un état major de crise, sont toujours mobilisés aujourd'hui dans l'Aude, afin de participer au dispositif de recherche et de secours aux personnes, aux côtés et en coordination avec les services de secours, et de sécuriser les zones sinistrées et les flux de personnes.
Les opérations de sécurisation, conduites par la gendarmerie et les armées, se poursuivent chaque nuit, afin d’empêcher la commission d’actes malveillants dans les zones évacuées.
Le bilan provisoire fait à ce jour état de quatorze personnes décédées et 74 blessés.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

