Haute-Garonne : le dernier suspect mis en examen dans l’affaire de viol collectif
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Le dernier individu recherché dans le cadre de l’enquête sur le viol collectif commis en septembre dernier, à Balma, s'est présenté de lui-même à la gendarmerie. Déféré devant le juge d'instruction vendredi 9 novembre, il a été mis en examen pour viol en réunion et placé en détention provisoire, ce qui porte à cinq le nombre de mises en examen dans cette affaire, dont l’auteur des enregistrements.
Un mois après les faits, signalés par des internautes à la brigade numérique, sept individus avaient été interpellés en octobre dernier par les gendarmes de Haute-Garonne, dans le cadre de l’enquête sur le viol collectif commis en septembre dernier, à Balma. Quatre d’entre eux avaient été mis en examen et écroués.
Le dernier individu encore recherché par les enquêteurs s'est présenté de lui-même à la gendarmerie la semaine dernière. Déféré devant le juge d'instruction vendredi 9 novembre, il a également été mis en examen pour viol en réunion et placé en détention provisoire.
Pour rappel, le 16 septembre dernier, vers 6 heures, une jeune femme est victime d’un viol commis par un groupe d’individus sur le parking d’une discothèque à Balma, dans la proche banlieue de Toulouse. La scène est filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Cette diffusion est signalée dès le lendemain par des internautes à la brigade numérique de Rennes, laquelle alerte aussitôt la compagnie de gendarmerie départementale de Toulouse-Saint-Michel, qui déclenche une enquête.
Les investigations permettent d’identifier neuf individus, tous âgés d’une vingtaine d’années, susceptibles d’avoir été présents sur les lieux au moment des faits et, pour certains d’entre eux, d’avoir directement ou indirectement participé au viol, dont l’auteur potentiel des deux vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
