Gilets jaunes : le DGGN s’exprime sur RTL
- Par Bpubli
- Publié le 09 janvier 2019
Ce matin, 9 janvier, le général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, était l’invité d’Yves Calvi, dans l’émission « La matinale » sur RTL, afin d’exprimer l’indignation de la gendarmerie sur la « cagnotte » et affirmer l’engagement de la gendarmerie nationale depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ».
Le 9 janvier, le général Lizurey était l’invité de la matinale de RTL. L’occasion pour lui de s’exprimer sur l’engagement de la gendarmerie depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ».
Il a réagi sur l’affaire de la « Cagnotte » : « Nous sommes tous engagés pour protéger nos concitoyens face à des violences illégitimes. Lorsque l’on subventionne , on cautionne ».
Le directeur général a assuré que « les gendarmes sont déterminés » même si la séquence dure et que « force restera à la loi ». « Tout le monde est sur le pont ». Il a également rappelé que « manifester dans le calme reste possible » et qu’ « il est inadmissible d’agresser les forces de l’ordre lorsqu’elles font leur travail ».
Retrouvez ici l’intégralité de l’interview et les temps forts sur nos comptes twitter national et porte-parole.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
